Conditions générales de vente
Article 1 – Objet
Ce document est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.
Article 2 – Durée du séjour
Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux après la date déterminée.
Article 3 – Réservation et Conclusion du document.
La réservation deviendra effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire la totalité du montant de la réservation et un message de validation émis par le propriétaire de la chambre d’hôte. Les prix s’entendent toutes charges comprises.
Article 4 – Annulation par le client
- Toute annulation doit être notifiée par mail à l’adresse du propriétaire.
- Annulation avant le début du séjour :
- L’annulation est gratuite si elle intervient dans les 24 heures suivant la réservation.
- Si l’annulation intervient après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.
- Si le client ne se manifeste pas avant 21 heures le jour prévu de début du séjour, le présent document devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le coût de l’hébergement reste acquis au propriétaire.
- En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Article 5 – Annulation par le propriétaire
Si avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client par mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Article 6 – Arrivée et départ
Le client doit se présenter le jour précisé entre 17H00 et 20H00. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire au plus tôt. Les départs se font jusqu’à 10h30.
Article 7 – Petits déjeuners
Les petits déjeuners sont servis entre 8h00 et 10h00. Une marge de 1/4 d’heure avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client.
Article 8 – Règlement des extras
Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées lors de la réservation seront à régler au propriétaire la veille de la fin de séjour.
Article 9 – Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. Elle est versée au propriétaire lors de l’arrivée à la chambre d’hôte.
Article 10 – Utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations. L’ensemble de la maison est un espace non-fumeur.
Article 11 – Capacité
Le présent document est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre (bébé inclus), le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 – Animaux
Les animaux ne sont pas admis. En cas de départ d’un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 13 – Accessibilité de personne(s) à mobilité réduite.
L’accès à la chambre par l’escalier n’est pas recommandé pour les personnes à mobilité réduite.